Droits d'utilisation

Conditions d'utilisation des documents :

Les contenus accessibles sur ce site sont des reproductions numériques d'œuvres tombées dans le domaine public provenant des collections de la société des amis du château de Pau ou d'œuvres pour lesquelles les droits ont été acquis.

Leur réutilisation s'inscrit dans le cadre de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 :

  • La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source.
  • La réutilisation commerciale de ces contenus est payante et fait l'objet d'une licence. Est entendue par réutilisation commerciale la revente de contenus sous forme de produits élaborés ou de fourniture de service.

Les contenus sont la propriété des partenaires de la BNRP au sens de l'article L.2112-1 du code général de la propriété des personnes publiques.

L'utilisateur est invité à s'informer auprès des établissements membres de la société des amis du château de Pau de leurs conditions de réutilisation.

Les présentes conditions d'utilisation des contenus de la société des amis du château de Pau sont régies par la loi française. En cas de réutilisation prévue dans un autre pays, il appartient à chaque utilisateur de vérifier la conformité de son projet avec le droit de ce pays.

L'utilisateur s'engage à respecter les présentes conditions d'utilisation ainsi que la législation en vigueur, notamment en matière de propriété intellectuelle. En cas de non respect de ces dispositions, il est notamment passible d'une amende prévue par la loi du 17 juillet 1978.

Actualités


Maximilien de Béthune, duc de Sully : un gentilhomme d’Île de France au service du Béarnais par Bernard Barbiche, archiviste paléographe, professeur émérite à l’École des Chartes.

En savoir plus




Publications


Gentilshommes et troubadours
Bulletin de la Société des Amis du château de Pau
N° 175 2018
Contenu

Dons au château


Mémoires du duc de Sully